vendredi 10 octobre 2014

La haine !!!

La haine.
Avoir la haine...
Existe-t-elle seulement cette haine, la haine est-elle un sentiment ?
Je ne pense pas, en fait je suis certain que la haine n'existe pas !
Comment en suis-je arrivé à cette conclusion ?
Laissez moi vous montrer...une évidence.
La seule source qui coule naturellement dans tous les êtes sensibles, c'est l'amour et rien d'autre, un océan d'amour.
Pour vous en convaincre je vous donnerais quelques exemples, les voici...
Vous vous rendez dans un magasin pour changer de téléviseur, devant vous sont exposés des dizaines de modèles, vous disposez d'un budget de 500€.
Comment allez vous donc choisir cet appareil ?
Une fois la question du budget tranchée, vous allez vous retrouver devant une bonne dixaine de modèles, un fois éliminée la question de la taille et des performances, il reste encore plusieurs modèles possibles, alors comment allez vous trancher cette question, que vous reste-t-il ? Vos préférences esthétiques, celui-ci est plus joli que celui-là, vous préférez donc celui-ci, vous l'appréciez, vous l'aimez plus, c'est donc bien l'amour qui est le dernier juge, et surtout le premier. Mais manque de chance, le modèle en question n'est pas disponible, cette contrariété est l'équivalent d'un verre d'eau perdu dans l'océan de votre amour, et ce n'est pas bien grave, mais si c'est vos enfants que vous perdez, la c'est l'océan en entier qui disparait et il ne vous reste qu'un verre de cette eau, c'est l'horreur...
L'horreur qui en fait correspond à un violent déséquilibre dans le plus important des amours, le votre, votre amour propre et pour rétablir cet équilibre vous serez prêt à tout et les autres dirons que vous avez la haine, qui pourtant n'existe pas en tant que telle, notre esprit ne pouvant créer ce sentiment, puisqu'il n'en n'est pas un.
Que ce soit un père affolé, ou un fondamentaliste fanatique, les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets, parmi toutes les causes possibles, c'est bien l'ignorance la plus dangereuse, l'ignorance de ne pas savoir de quoi nous sommes fait, tout en étant certain de le savoir.
Le lion ne hait pas la gazelle, le chien ne hait pas le chat, ils s'aiment plus eux même, c'est tout, le lion voudrait manger et le chien est gêné par le chat qui interfère dans son amour propre en remettant en cause ses capacités à garder son territoire.
Penser que la haine existe, c'est laisser le champ libre à l'ignorance, berceau de toutes les souffrances.
Partir faire la guerre, ce n'est pas avoir la haine contre l'ennemi, c'est vouloir restaurer son amour propre.
Rééquilibrer ses émotions sans les comprendrent est aussi utile que de vouloir construire un bateau en l'absence d'eau.
Pour en finir je vous propose ceci, cherchez en vous de la haine, analysez la et vous découvrirez rapidement que ce que je vous dit est la vérité et cela changera tout en vous, changera tout autour de vous, changera même les autres.
Il n'existe qu'une seule émotion, l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire