mercredi 4 février 2015

L'erreur est humaine, les nations aussi...

Les nations sont constituées d'humains, elles ont donc des réactions humaines, mais l'effet de groupe, de troupeau, donne des réactions immatures, infantiles.

Le Japon par exemple.
C'est une des plus vielle famille, l'honneur et la discipline qui la caractérise sont bien connus de ses voisins, d'ailleurs sur le même palier vivent l'Américain, le chinois et d'autres, l'Américain lui est plus du genre cow-boy au sang chaud, chasseur de serpent et qui coupe un arbre quand il veut un cure-dents, le chinois quand à lui souris et ne dit rien, il réfléchi, il regarde, il est patient, c'est un chinois.

À l'époque ou les 4/5 de l'immeuble se fouttaient joyeusement sur la gueule pour des questions de loyers et pour le plus grand plaisir des proprios (mais c'est une autre histoire) à l'époque donc, les américains étaient entrés chez les japonais, avait complètement anéanti et contaminé une partie de l'appartement, tuant au passage grand papa et grand maman, handicapant même certains enfants, une horreur le pire ou presque, qui est été fait dans l'immeuble, brrr

Depuis quelques temps, l'amérique encore, mais sous couvert du syndic de l'immeuble et accompagné d'un gang de voisins, fait OTAN que faire ce peu, une nouvelle fois des dégâts monstres un peu partout, surtout ailleurs que chez eux.

Pour vous donner un exemple, actuellement, emmerder les russes en passant par leurs voisins et installer des pièges à loups devant leur porte, ça les amusent c'est cons. Pourtant après la sale époque chacun avait trouvé des voisins pour former deux "gangs" stables, le choix du russe en 89, d'arrêter ce petit jeu en liquidant son gang de voisin, espérant que l'Américain en fasse autant était une bonne idée, mais l'Américain n'a rien liquider du tout, dans le doute le russe c'est bien armé et préparé.

Il y'a pas mal de monde dans l'immeuble, et chacun a sa vision des chose, chacun est différent, les récents travaux du proprio qui ont finient par ouvrir de nouveaux passages par-ci par-là, ont établi une promiscuité qui dérange bon nombre de locataire.

Si demain les choses venaient à s'envenimer, après les insultes et les crachats, le retour des vieux dossiers, certains en viendront probablement aux mains, au couteau, au fusil, voir pire...

Et c'est pour éviter ça que les mondialistes tentent de mondialiser le monde ! En réalité, un belge n'est pas un espagnol, un afghan n'est pas un américain et l'idée folle de créer un loft pour tout ce petit monde ne pouvait venir que du proprio qui semble-t-il n'habite pas ou plus l'immeuble, de toute façon question proprio, encore faudrait-il savoir qui il est ? Ont ne le connais pas mais la rumeur voudrait que ce soit un bon vivant, un sacré boute-en-train même, avec beaucoup d'humour et de fantaisie, fils d'une famille de banquier parait-il, mais ce ne sont que des rumeurs.

En regardant l'immeuble, ce que je vois, c'est du potentiel, bien situé dans le quartier, un bon ensoleillement, tout le confort. Mais aucun des locataires ne veut se consacrer à l'immeuble, à l'habitat ! Ils sont tous trop occuper à envier leurs voisin ou à les détester, inconscient de la souffrance que serait de ne pas en avoir, surtout des différents comme ceux là, seuls capables par leurs différences de nous rappeler qui nous sommes.

Ne reste que peu d'espoir, que ce soit l'immeuble qui se rappel à ces occupants pour leur dire, attention danger, que le proprio abandonne ce qu'il s'est offert comme droit au bail ou arrête de faire régner la frustration par de trop grand écarts de loyer et de confort.

Dans tous les cas, ça va changer, à nous de décider comment et pourquoi, mais c'est le proprio qui décidera quand !