dimanche 24 janvier 2016

La terre plate c'est l'éclate...

La terre est plate, bip bip bip
La terre est plate...
Le savez-vous, la terre est plate ! Et puis c'est tout !
- "Comme une gaufre, une galette quoi ?"
- "Faut voir, mais elle n'est pas ronde..."
- "Ha elle est carré alors ? Surement que j'avais vu ça en ligne sur le Web, mais je sais plus où"

La terre est ronde, bip bip bip
La terre est ronde...
Le savez-vous, la terre est ronde ! Et puis c'est tout !
- "Comme une boule, une bulle quoi ?"
- "Faut voir, mais elle n'est pas plate..."
- "Ha elle est aplatie alors ? surement que j'avais vu ça en ligne sur le Web, mais je sais plus quand"

L'info est venue jusqu'à moi, elle viendra surement jusqu'à vous, pour en être certain et histoire de vous obliger un peu à vous gratter la où ça gratte justement, je vous la balance aussi, la terre est plate !

Quand j'ai réalisé ça à été un vrai plaisir, ouf nous ne sommes pas perdus sur un caillou sans but qui virevolte dans le vide, nous sommes au centre de l'univers, il y a un architecte et nous pourrons avoir l'occasion de le rejoindre au paradis, c'est parfait, ça fait plaisir de se dire enfin qu'on intéresse quelqu'un d'autre qu'un commerçant ou un parlementeur de tous poil.

Enfin, faut voir de près la chose, il faut bien peser les éléments, et des éléments il y-en à un paquet à prendre en compte.

Voici une liste rapide et non exhaustive:

La courbure observable de la planète.
L'attitude d'un gyroscope.
L'indicateur d'horizon artificiel que l'on trouve dans les avions.
La rotation de la planète [effet de "Coriolis"]
Temps de trajet des avions.
Distance parcourue par les navires en mer
Nord magnétique et Absence de pôle sud sur le modèle plat


Mais comment en finir avec tout ceci et prouver une bonne fois pour toute que la terre est une sphère ou qu'elle est plate ?

A l'aide de ma seule capacité d'analyse, de mon courage et le fait de savoir particulièrement bien me provoquer un bon gros grattage, je me suis immédiatement intéressé à cette question incongrue.

De prime abord c'est pas si impossible, voici les éléments que je décide unilatéralement, c'est moi qui écris, j'ai le droit,... je décide donc de prendre en compte.

La courbure observable de la planète
L'attitude d'un gyroscope et l'indicateur d'horizon artificiel que l'on trouve dans les avions.


La courbure observable de la terre :

Au sol on ne voit rien, sachant que l'on parle de 1° tous les 112 km puisque 112X360=40320 ~ 40000 Km diamètre proposé de la terre et que de ce point de vu impossible de relever une courbure, nous sommes trop petit. A haute altitude, ce n'est pas très évident, mais à très haute altitude c'est très visible et facilement observable sur les photos qui circulent sur le net et dans les livres.

De surcroit, si la terre est plate, à l'aide d'un puissant télescope installé au sommet du mont blanc, on devrait pouvoir voir les cotes américaines sans trop d'interférence (niveau des vagues) est-ce le cas, non.

Note :
Ne pouvant pour des raisons personnels me rendre à 30000 pieds à pieds puis monter jusque 200000 pieds, toujours à pieds, je ne peut pas garantir authenticité des images appuyant mes observations, en l'état actuelle du constat et sur cette question, la terre plate est écrasée sous la terre bulle, boule ou sphère.

L'attitude d'un gyroscope et l'indicateur d'horizon artificiel:

J'ai trouvé un document un petit peu délicat sur les centrales dites [centrales inertielles], qui apporte une réponse à la question de l'instrument que l'on met dans les avions et qui donne l'horizon artificiel, c'est à dire l'attitude de l'avion par rapport au sol sur la surface d'une sphère.
La question à se posée est la suivante "le gyroscope est-il compensé pour conserver son horizon sur une sphère ?"
La réponse est dans le document à consulter, que je résumerais par, oui c'est possible.

extrait : " Si le principe de fonctionnement d'une centrale est simple, sa réalisation est complexe car on se déplace à la surface d'une sphère et non d'un plan, et de plus cette sphère tourne sur elle même, ce qui engendre des accélérations parasites (Coriolis)"

Source:
http://www.institut-mermoz.com/supports/022/022-05/022-05_001/navigationinertielle.pdf

Résultat des courses, la terre n'est pas définitivement plate, faute d'un bon télescope à disposition et d'un appareil valide type fusée Arianne à disposition, la terre n'est pas définitivement ronde !

N'hésitez pas à m'envoyer vos télescope en trop 300mm minimum et vos chèques pour l’acquisition de cette fusée dont j'ai vraiment besoins, chèque d'un montant minimum de cent millions d'euros, de façon à limiter le temps passé à les encaisser.

D'une façon plus pragmatique, je considère cette nouvelle révélation comme un utile objet pour passer le temps sans trop se prendre la tête sur d'autres questions insignifiantes telle que le chômage, l'insécurité, les banksters, la crise de la dette, les guerres, la terre creuse et oui, les géants de l'antiquité, pourquoi pas, et surtout, surtout, la couleur des chaussettes des stars ou l'odeur du pain qui cuit.

Merci de votre attention.

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire